Séance conjointe de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer et du Groupement de Recherches comparatives en droit constitutionnel, administratif et politique (GRECCAP) de l’Université Montesquieu Bordeaux IV Thème de la journée : Quel(s)avenir(s) pour les statuts de l’Outre-mer

Le vendredi 7 juin 2013 a eu lieu de 14 h à 18h dans les locaux de la Faculté de droit, place Pey-Berland, à Bordeaux une séance de travail de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer.

Ce fut la première séance « délocalisée » de l’Académie des Sciences d’Outre-mer en France et en partenariat avec une Université. Elle a été l’occasion d’une réflexion sur les outre-mer dont les statuts font de nouveau et, depuis quelques années, l’objet de profondes évolutions, d’interrogations et de doutes.

Voir le programme de la journée.

Word - 133.8 ko

JPEG - 5.5 Mo JPEG - 5.2 Mo JPEG - 5.2 Mo JPEG - 5.8 Mo