Pot de départ à la retraite de Mme DUBOS, sécrétaire du CERDRADI

La direction du CERDRADI   a organisé, le vendredi 1er Juin 2012 à 11 h en salle 208 du centre de recherche, une petite réception en l’honneur du départ de Madame Maryse DUBOS à la retraite. Les Professeurs de GAUDUSSON et FALL Cette cérémonie riche en émotions a vu la participation de la direction du CERDRADI et du Professeur de GAUDUSSON, fondateur et premier directeur du CERDRADI et de l’ensemble des doctorants et chercheurs du centre. Mme DUBOS entourée de la direction du CERDRADI et du Professeur Nicaise Médé Le Professeur de GAUDUSSON, qui a pris la parole en premier a rappelé toutes les qualités de Mme DUBOS avec qui, il a d’abord travaillé lorsqu’il assurait la présidence de l’université en 1995, avant que celle-ci ne le rejoigne ensuite au CERDRADI en décembre 2009, après le départ à la retraite de Mme Viviane OLSAK. Le Professeur Alioune FALL, nouveau directeur du CERDRADI, a quant à lui ajouté la nécessité de penser à la mise en place d’un statut ou d’un titre de collaborateur ou de secrétaire émérite qu’aurait pu mériter Mme DUBOS. M. Matthieu FAU-NOUGARET, HDR et nouveau directeur adjoint du CERDRADI a signifié toute sa reconnaissance à Mme DUBOS, qu’il a rencontrée pour la première à l’occasion du départ à la retraite de Mme Viviane OLSAK, première secrétaire du centre. Le Pr. MILACIC et M. FAU-NOUGARET Le Professeur Nicaise MEDE du Benin qui effectue actuellement un séjour de recherches à Bordeaux a pris la parole au nom de tous les enseignants du CAMES   qui ont, durant les sessions de préparation à l’agrégation du CAMES, bénéficié du dévouement, des services et surtout de la chaleur humaine de Mme DUBOS. Mme DUBOS présente en compagnie du Professeur Nicaise MEDE l'un des cadeaux offerts par les doctorants du centre Mme DUBOS entourée des doctorants et chercheurs du CERDRADI Enfin, au nom de tous les doctorants et jeunes chercheurs, Djibril OUEDRAOGO a souligné que Mme DUBOS a été comme une mère au CERDRADI. Les doctorants ont donc ainsi tenu à lui adressé leur reconnaissance matérialisée par un cadeau symbolique. Mme DUBOS découvrant le cadeau offert par les doctorants du CERDRADI Très émue, Mme DUBOS n’a eu que des larmes pour remercier l’assistance.

ATTENTION  : La nouvelle secrétaire du CERDRADI prendra ses fonctions le 1er septembre 2012. Le CERDRADI reste tout de même joignable : . Les messages adressés à l’adresse Maryse Dubos doivent désormais être envoyés à l’adresse suivante : cerdradi u-bordeaux4.fr . . Le téléphone reste inchangé : 05.56.84.85.14. La journée, un répondeur est installé à partir de 17 h et les week-ends.



Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Parution de l'ouvrage« Déterminants des conflits et nouvelles formes de prévention »


PDF - 1.8 Mo
PDF - 1.8 Mo

Parution de l'ouvrage« La justice constitutionnelle au Sénégal »

Cet ouvrage de M. El Hadji Omar Diop, membre du CERDRADI   et enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a été édité chez CREDILA/OVIPA à Dakar (Sénégal), avec la préface du Pr. Alioune Badara FALL, directeur du CERDRADI.

Voir la couverture et le résumé de l’ouvrage

PDF - 62 ko

PDF - 62 ko
PDF - 62 ko

Les actes du colloque sur « Les tabous du constitutionnalisme » ont été publiés dans le numéro 242 de la Revue Afrique contemporain

Les actes du colloque de Lomé (2010) sur « Les tabous du constitutionnalisme en Afrique » ont été publiés dans le numéro 242 de la revue « Afrique contemporaine ».

Sont jointes ici la première et la quatrième de couverture contenant la liste des différentes contributions figurant dans ce numéro 242 de la revue « Afrique contemporaine »


PDF - 222 ko
PDF - 222 ko
PDF - 947 ko
PDF - 947 ko