Partenariat franco-colombien

Monsieur le Professeur Jean du Bois de Gaudusson, s’est rendu du 2 au 6 octobre 2007 en Colombie, invité par le Doyen de la Faculté de Droit de l’Université Santo Tomas de Bogota avec laquelle l’Université Montesquieu - Bordeaux IV a signé une convention. Il a participé à un colloque sur « L’influence du droit français dans le droit colombien » dont il a réalisé la synthèse des travaux. Il a présenté une communication sur « L’influence du droit français sur les institutions juridiques du tiers monde ». Au cours de son séjour, il a animé un séminaire de doctorants et jeunes professeurs. Il a par ailleurs examiné les actions de coopération et d’échanges à mettre en œuvre.

La Facultad de Derecho realizó con gran éxito el coloquio sobre La influencia del Derecho Francés en el Derecho Colombiano, del 4 al 6 de octubre pasados. La fotografía muestra a varios de los participantes ; de izq. a der., los doctores Andrés Rodríguez, magíster en Derecho Público de la Universidad París II y candidato a doctor de la Universidad de Montesquieu IV, de Bordeaux ; Janeth Milena Pacheco, magíster en Ciencia Política de la Universidad de Paris I ; Jean du Bois de Gaudussón, ex-presidente de la Universidad de Monstesquieu IV, Francia, y director del Instituto de estudios e investigaciones sobre el Derecho en los países en desarrollo de la misma Universidad ; Hugo Alejandro Sánchez, magíster en Ciencias Administrativas de la Universidad París II ; Álvaro Echeverri Uruburu, Decano de la Facultad de Derecho y Joaquín Emilio Acosta, magíster en Derecho Privado de la misma Universidad París II.

Especialista del derecho en coloquio internacional
Bogotá D.C., 3 de octubre de 2007 (OIPS).
El senador Ubeimar Delgado, primer Vicepresidente, se entrevistó hoy con el profesor francés Jean Du Bois de Gadusson, especializado en derecho público, a quien le dio la bienvenida al Congreso colombiano. El ilustre visitante galo es profesor, ex presidente de la Universidad de Montesquieu y director de Instituto de Estudios sobre el derecho en los países en desarrollo y participará en un coloquio sobre la influencia del derecho francés en el derecho colombiano, que se llevará a cabo en la Universidad Santo Tomás, los días 4 y 5 de octubre del presente año.

La Universidad de Montesquieu de Burdeos, Francia, firmó un Convenio de cooperación académica con la Universidad Santo Tomas, para el intercambio de estudiantes. El Primer Vicepresidente, en forma de presente, le obsequió un libro de historia colombiana.



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Parution de l'ouvrage« Déterminants des conflits et nouvelles formes de prévention »


PDF - 1.8 Mo
PDF - 1.8 Mo

Parution de l'ouvrage« La justice constitutionnelle au Sénégal »

Cet ouvrage de M. El Hadji Omar Diop, membre du CERDRADI   et enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a été édité chez CREDILA/OVIPA à Dakar (Sénégal), avec la préface du Pr. Alioune Badara FALL, directeur du CERDRADI.

Voir la couverture et le résumé de l’ouvrage

PDF - 62 ko

PDF - 62 ko
PDF - 62 ko

Les actes du colloque sur « Les tabous du constitutionnalisme » ont été publiés dans le numéro 242 de la Revue Afrique contemporain

Les actes du colloque de Lomé (2010) sur « Les tabous du constitutionnalisme en Afrique » ont été publiés dans le numéro 242 de la revue « Afrique contemporaine ».

Sont jointes ici la première et la quatrième de couverture contenant la liste des différentes contributions figurant dans ce numéro 242 de la revue « Afrique contemporaine »


PDF - 222 ko
PDF - 222 ko
PDF - 947 ko
PDF - 947 ko