La revue Afrilex

Afrilex est une revue en ligne de réflexions doctrinales, de jurisprudence et d’actualités juridiques sur les institutions et le droit en Afrique, éditée par le CERDRADI   depuis janvier 2000 avec la participation et la collaboration du LAM et l’appui de l’AUF  .

La revue a d’abord paru sous forme de numéros distincts jusqu’en 2006. Le premier numéro consacré aux évolutions récentes du droit du travail en Afrique est sorti en janvier 2000. Le deuxième numéro a été publié en décembre 2000 et traite de divers aspects de la vie du droit en Afrique. Le troisième numéro sur la conditionnalité juridique de l’aide en Afrique a été publié en septembre 2001. Le quatrième numéro porte sur le statut du juge en Afrique (2002). Le cinquième numéro traite, lui, des finances publiques en Afrique (2004). Le dernier numéro a un thème général, dû à la diversité des articles portant tous sur le droit en Afrique, qui nous ont été soumis.

Ce mode de publication est maintenant abandonné : toutes les contributions sont publiées dans les rubriques Doctrine, Jurisprudence et Législation ; soit sous forme de contributions uniques, soit sous forme de groupes de contributions (dossiers) traitant du même thème.

Si vous souhaitez participer à la revue : http://afrilex.u-bordeaux4.fr/proposer-un-article.html.