Formations

MASTER II

  • Le CERDRADI   est équipe d’accueil du Master II Recherche Droit public fondamental de l’Université Montesquieu - Bordeaux IV (plaquette).
  • Il est co-organisateur du Master II professionnel Gestion des risques dans les pays du Sud (en partenariat avec l’IEP   de Bordeaux) (plaquette).

DOCTORAT et RECHERCHE

  • Le CERDRADI est membre de l’École doctorale de droit.
  • Il est aussi une structure d’accueil des étudiants de Master II dans les autres spécialités, des doctorants de Bordeaux et des universitaires français et étrangers effectuant leurs recherches sur les droits africains et le développement institutionnel des pays en développement.
  • Le CERDRADI organise enfin des « DOCTORIALES », programmes d’appui aux jeunes chercheurs des universités d’Afrique, dans les disciplines du droit, de la science politique et des sciences économiques et de gestion, qui permettent aux participants de suivre des conférences d’approfondissement théorique et méthodologique, animées par des professeurs et des directeurs de recherche réputés et provenant de différentes universités ; d’échanger sur des questions d’actualité dans la discipline (Dakar juillet 2003, Yaoundé juillet 2004).

STAGES CAMES  

Dans le cadre de l’Institut pour le Développement de l’Enseignement Supérieur Francophone (IDESUF), le CERDRADI est la structure d’appui de la préparation aux concours d’agrégation interafricains en droit, économie, gestion, science politique du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) lors du stage de préparation des universitaires à Bordeaux.

Pour des informations plus détaillées sur la préparation aux concours du CAMES, consultez le document « CAMES 2011 ». Vous pouvez également aller sur le site de l’IDESUF

Document(s) téléchargeable(s)

M2 gestion des risques
M2 gestion des risques
M2 droit public fondamental
M2 droit public fondamental
CAMES 2011
CAMES 2011