Activités du Pr. Jean du Bois de GAUDUSSON en République Democratique du Congo

Le Pr. Jean du Bois de GAUDUSSON a effectué dans le mois de février une mission en RDC, qui lui a permis de prendre part à de nombreux travaux scientifiques :

• A Goma (20-22 février) : Participation et intervenant principal au forum organisé par la MONUSCO sur « la liberté d’expression :une nécessité » . Intervention sur le thème de la« liberté d’expression dans le processus électoral en France » ;
  • A Kin : Conférence à l’Institut français sur « la tradition constitutionnaliste en question(s) » avec deux modérateurs professeurs d’université.

Ces différentes interventions, qui ont donné lieu à des débats, ont été marquées par la présence d’un public diversifié composé notamment d’autorités, de représentants de partis politiques, d’ avocats, de magistrats, de militaires, de jeunes, d’étudiants...