Activités du Pr. Jean du Bois de GAUDUSSON en République Democratique du Congo

Le Pr. Jean du Bois de GAUDUSSON a effectué dans le mois de février une mission en RDC, qui lui a permis de prendre part à de nombreux travaux scientifiques :

• A Goma (20-22 février) : Participation et intervenant principal au forum organisé par la MONUSCO sur « la liberté d’expression :une nécessité » . Intervention sur le thème de la« liberté d’expression dans le processus électoral en France » ;
  • A Kin : Conférence à l’Institut français sur « la tradition constitutionnaliste en question(s) » avec deux modérateurs professeurs d’université.

Ces différentes interventions, qui ont donné lieu à des débats, ont été marquées par la présence d’un public diversifié composé notamment d’autorités, de représentants de partis politiques, d’ avocats, de magistrats, de militaires, de jeunes, d’étudiants...

Les autres événements